Formations
FORMATION I.A. GEN, éthique, risques et responsabilités
Parce que savoir utiliser des outils d'IA Gen c'est bien, mais savoir ce qu'on peut réellement utiliser ou non, dans un cadre personnel et surtout professionnel, à l'interne ou à l'externe, c'est mieux !
Comment se protéger des risques ? Comment identifier les failles ? A quoi penser quand on utilise ces outils ? Quel est le cadre légal français et européen ? Qui est responsable en cas d'erreur d'un outil d'I.A. de type chatbot par exemple ? Suis je propriétaire de mes prompts ?
Nous répondrons en visio et en live à toutes les questions que vous vous posez... et surtout à celles que personne ne se pose et et qui sont pourtant essentielles.
COMMENT S'INSCRIRE ?
Pour les formations professionnelles en entreprise, association, agence ou fondation, consultez le programme complet (téléchargement libre) pour une demi journée ou une journée, en scrollant plus bas dans la page, dernière formation de la rubrique NUMERIQUE.
Pour une formation personnelle, en format plus court, choissisez votre date et cliquez sur le lien d'inscription correspondant :
Mardi 17/09/2024 de 12h à 14h30
https://www.eventbrite.fr/e/ia-gen-ethique-opportunites-risques-cadre-legal-tickets-999186101527
Mercredi 18/09/2024 de 16h à 18h30
https://www.eventbrite.fr/e/ia-gen-ethique-opportunites-risques-cadre-legal-tickets-1002954342437
Lundi 23/09/2024 de 16h à 18h30
https://www.eventbrite.fr/e/ia-gen-ethique-opportunites-risques-cadre-legal-tickets-1002973238957
Mardi 24/09/2024 de 12h à 14h30
https://www.eventbrite.fr/e/ia-gen-ethique-opportunites-risques-cadre-legal-tickets-1002967933087
Après paiement de votre inscription, vous recevrez un email avec vos accès à la session visio. Chaque connexion est unique et ne peut donc être transférée. Aucune connexion en retard n'est acceptée, ni remboursée.
Formations & Ateliers
Chez nous, pas de formations toutes prêtes "sur étagères". Elles sont réalisées sur mesure en fonction du profil des participants afin de s’adapter précisément à leurs expertises et exigences métiers.
C'est pourquoi vous trouverez ci-après uniquement des exemples de ce que nous pouvons proposer et non des plans finalisés, que nous construirons selon vos attentes lors d'un entretien de recueil des besoins préalable à la formation.Le plan détaillé personnalisé vous est adressé par email pour validation.
Nos sessions visent à transformer les personnes et les métiers de l’entreprise.
- Travail collaboratif, séminaires de diffusion, workshops thématiques, intervention d’experts, de changemakers ou de groupes témoins…
- Modules d’acculturation, conférences thématiques
- Sessions courtes ou programme long, en présentiel ou distanciel
Conditions d'accès : Nos formations ont lieu en distanciel (via l'outil de votre choix ou via ZOOM) ou en présentiel (dans vos locaux de préférence).
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : à valider sur entretien lors du recueil des besoins. En cas de non accessibilité, nous vous orientons vers un contact adapté.
Conditions de Règlement : Nos formations sont payables sur facture, directement ou partiellement par le donneur d'ordre et/ou finançables par l'OPCO de référence sur son secteur. Elles ne sont pas accessibles au CPF.
Tous nos intervenants sont experts et seniors dans leur discipline. Ils sont audités tous les ans sur leur compétences pédagogiques par un observateur neutre.
Langue : nos formations sont disponibles en langue française. Langue anglaise ou chinoise sur demande.
Quelques exemples
RSE
Développement Durable
Matrice des 4 leviers de la transition (régulateur, citoyen/consommateur/ entreprises et finance / lanceurs d’alertes).
Les fondamentaux de la RSE
Stratégie de labellisation
Comment intégrer la RSE à tous les niveaux de l'entreprise ?
Engager les parties prenantes
COLLABORATEURS
Santé mentale et bien-être au travail
Lutte contre les violences sexistes & sexuelles
Integrer la RSE dans le management
NUMERIQUE
Le Numérique Responsable
Bienvenue dans l'ère de l'I.A. !
Découvrir l'I.A. générative
Utiliser l'I.A. générative au bureau
Savoir Prompter
Les GPT’S, vos nouveaux assistants personnels
I.A. Générative et Créativité
La Création Multimodale à l'ère de l'I.A. Générative
I.A. et Relation Client
I.A. et Fonctions Support
La Disparition programmée des écrans
IA générative, éthique, risques et responsabilité
MARKETING et COMMUNICATION
Le MARKETING A IMPACT
Comprendre pourquoi et comment dépasser les schémas marketing classiques pour le marketing à impact. Apprendre à réduire les risques tout en gagnant en innovation, en impacts positifs et en pérennité sur le marché.
Travailler son image prix à l'ère de la responsabilité
Comprendre comment travailler son image d'accessibilité en sortant des premiers prix et autres stratégies discount qui ne servent pas toujours les valeurs RSE et l’intérêt de l’enseigne, ni ceux du consommateur.
Quand la RSE donne de la valeur au prix
Le Retail Responsable
La Communication Responsable
Le Washing
Inclusivité et représentativité en marketing/com
69% des Français pensent que les marques s'engagent sur le sujet par opportunisme, pour surfer sur la tendance ou être politiquement correctes. Comment sortir de cette situation ? Pourquoi et comment intégrer réellement la diversité dans sa communication ? En comprenant ce que recouvre la communication inclusive et comment l’appliquer sans effet washing.
La Communication de Crise à l'ère de la responsabilité
Aujourd’hui, 70% des crises proviennent d’une erreur de communication sur des thématiques environnementales, sociales ou sociétales. Il y a urgence à mieux comprendre les causes, les mécanismes et les risques de la communication dans le contexte actuel.Cette session vous permettra de comprendre ce que recouvre la communication de crise à l’ère de la responsabilité des marques. Comment anticiper ces risques ? Comment réagir pour minimiser la « casse » ?
La Communication Digitale Responsable
L'I.A. Générative pour le marketing/com
Découvrir comment l’I.A. Générative peut aider à la production de contenus (textes, images, vidéo, voix…), opportunités, risques légaux et commerciaux, éthique de marque.
Communiquer responsable auprès de la Génération Z
Contrairement aux idées reçues, les 18/24 ans incarnent la génération la moins contributrice à la transition écologique… et des idées reçues, il y en beaucoup sur cette génération. Alors comment les dépasser , quels arguments de communication mettre en avant pour séduire cette génération à l’ère de la responsabilité de marque ?
Renouveler la fidélisation client avec la RSE
Comprendre pourquoi à l’heure de la contraction du pouvoir d’achat, les programmes de fidélité ne doivent surtout pas se concentrer sur les seules primes monétaires ? Découvrir comment la RSE permet aujourd’hui aux programmes de se réinventer et de mieux faire la différence auprès des clients.
Achats Responsables pour le Marketing/Com
Découvrir comment construire une politique d’achats responsable en marketing et communication : référentiels, outils, charte… mais aussi exigences et charte fournisseurs, etc. tout pour réussir sa stratégie et en mesurer les bénéfices.