Références
La confidentialité est la base de notre collaboration avec nos clients. Nous tenons beaucoup à conserver leur confiance et ne publions rien de ce que nous faisons pour eux et avec eux.
Nous pouvons toutefois vous parler des secteurs dans lesquels nous intervenons le plus régulièrement et vous donner quelques exemples de missions.
Nous pouvons toutefois vous parler des secteurs dans lesquels nous intervenons le plus régulièrement et vous donner quelques exemples de missions.
ÉDITION/LOISIRS
- Création d’une nouvelle offre produits entièrement éco-conçus – Loisirs
- Digitalisation responsable d’une offre print en NFT – Loisirs
- Accompagnement CSRD (2024 pour publication 2025) - groupe edition
- Politique contre les violences sexuelles et sexistes - Groupe Education
SERVICES & LOGISTIQUE
- Création et management du programme d’écoute des parties prenantes – Logistique
- Stratégie RSE et feuille de route – Cabinet Consulting
- Stratégie des leviers d’achat de la responsabilité - Multi-services
- Stratégie EcoScore – Multi-services
- Prospective Emballages et packaging – Logistique
- Modèle marchand d’hyperproximité – multiservices
- Stratégie RSE, labellisation et feuille de route – start up tech
GRANDE CONSO & LUXE
- Marketing de l’offre (nudge et sustainaibility) – Food (EU)
- Prospective Beauty retail (US & Asie)
- Transformation responsable des outils et services digitaux clients – Cosmétiques (FR)
- Marketing et communication responsables – Hygiène (FR)
- Transformation du selling process / intégration de la RSE marque – Luxe (INT)
- Inbound Marketing – offre responsable / Cosmétique (FR)
FINANCES & INVESTISSEMENT
- Raison d’être et feuille de route RSE – conseil ISR
- Repositionnement et durabilité – Immobilier responsable
- Etudes qualitatives : attente des parties prenantes – Banque
- Communication responsable - Start-up ISR
GSA - GMS
- Refondation du modèle de l’hyper sur le mix digitalisation / RSE (asie)
- Refondation du modèle du supermarché alimentaire pour des cibles urbaines « engagées »
- Prospective du retail alimentaire frais (réinvention d’une enseigne FR)
- Refondation de la raison d’être et de la mission sociétale (enseigne bricolage FR)
- Modélisation des points d’attractivité d’aujourd’hui et pour demain (Enseigne Jardinage FR)