Les fans de Jean-Pierre Goux ont attendu 4 ans la suite des aventures de leurs héros écolos (Lucy Spencer et Abel Valdés Villazón) du Siècle Bleu (tome 1 et 2). Et ils ne vont pas être déçus avec ce nouvel opus qui amorce une nouvelle trilogie (ou en tout cas aura au moins une suite).
Car la révolution bleue n'est pas un simple roman mais bien une ambition réelle de l'auteur de déclencher un mouvement planétaire (ou au moins français) autour de l'amour de la planète. Il faut dire qu'il est coutumier du fait car il nous avait déjà immergé dans ce sentiment via ONEHOME pour découvrir cette sensation unique ressentie par les astronautes quand ils contemplent la Terre de l'espace.
La Révolution bleue nous propose une voie inspirante et nouvelle (celle de l'amour et de l'unisson) pour réconcilier l’Humanité avec sa planète, ouvrir les cœurs et élever les consciences. Tout cela au coeur d'une intrigue aussi haletante qu'un polar, entre hésitations américaines et volonté dominatrice chinoise, entre spontanéité altruiste et intérêts financiers délétères. Roman préféré de l'auteur, Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry, devient un élément central de l'histoire car il contiendrait des indices permettant de remonter vers le Grand Secret de l’Humanité.
Bref, La révolution bleue est un roman très à part, qui vaut le détour !
Rendez-vous sur le site de la Révolution Bleue : https://www.revolutionbleue.fr/