L'Institut Humains est heureux d'animer la formation "RETAIL, pilier de l'expérience de marque d'aujourd'hui" lors du campus de l'association des communicants PLACE DE LA COM.
Voici le programme :
INTRODUCTION
Dans le contexte d’une certaine désaffection du consommateur pour le point de vente, que la crise sanitaire et le boom du e-commerce ne font qu’accélérer, comment le retail peut-il retrouver de l’attractivité ? Comment renouer avec la socialité du commerce physique à l’ère de la responsabilité des marques ?
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Comprendre le contexte actuel est les nouveaux leviers d’une expérience point de vente réussie ;
- Découvrir les grandes tendances retail ;
- Découvrir les différents rôles de la digitalisation en points de vente et ses limites ;
- Reconsidérer le rôle du vendeur aujourd’hui ;
PROGRAMME DE LA FORMATION
LE CONTEXTE ACTUEL DU RETAIL : IDEES REÇUES ET VRAIS LEVIERS D’EXPERIENCE
- Quelles sont les raisons à la désaffection du retail ?
- Quel type d’enseignes touche-t-elle ?
- Quelles sont les attentes clients face au point de vente aujourd’hui ?
- Comment les points de vente se transforment pour y répondre ?
DEFINIR UNE NOUVELLE EXPERIENCE, ENTRE PLAISIR ET UTILITE (BRAND UTILITY)
- Quels sont les leviers de l’expérience client réussie en magasin ? Quand la marque devient centrale…
- Comment les activer ?
DECOUVRIR LES NOUVELLES TENDANCES RETAIL
- L’hybridation, la déstandardisation, la retail utility, le serviciel : quels enseignements peut-on en tirer ?
- Quelles raisons de venir pour le client ?
- Quels changements sont nécessaires ?
- La transformation du point de vente en lieu d’échange et d’apprentissage : l’anti e-commerce
LA DIGITALISATION DU POINT DE VENTE
- Quels rôles pour la digitalisation ? pour quels besoins et typologies clients ? Comment servir sa marque et non pas la desservir ?
- Best practises
- Limites et échecs : digitalisation et humain
- Réflexions sur de nouveaux outils digitaux pour demain
LE NOUVEAU ROLE DE VENDEUR
- Les nouveaux skills vendeur : quid de l’aspect commercial ? quelles aides à la vente ? quel rôle dans le parcours ?
Inscrivez vous vite pour le 6 juin prochain :
https://www.place-communication.com/decouvrez-le-campus/